Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arpettes: Cie 4 A Septembre 1973
Arpettes: Cie 4 A Septembre 1973
Archives
3 septembre 2022

Plus ça va, et plus ça va !!!

Voici aujourd’hui 49 ans que nous passions la chaine du GEM.

110

Mais voilà cela reste et restera un passage extraordinaire de notre vie d’adolescent, puis pour certains d’entre nous, une escale prolongée, BE, BAT, BS et autres spécialisations… quand d’autres voguaient, ou volaient vers d’autre horizons mécanique ou électrique plus au nord.

De cette journée que reste-il ? les souvenirs de bus, bateaux et autres découvertes pour nombres d’entres nous qui, comme moi, n’avaient jamais vu la Mer. Les premières rencontres avec nos congénères et les regroupements par régions, départements, villes ou tout autre point commun pouvant créer du lien et bien souvent compenser le manque de présence de la famille.

La rencontre avec les Gradés qui de leur grosse voix, souvent, essayaient de nous canaliser et de nous mettre en ordre de marche, pour nous emmener de nos somptueux logements à l’infirmerie, au réfectoire, aux salles de classe,aux ateliers, à la salle de cinéma pour de belles et grandes séances d’informations sur notre future vie.

Puis se fut le passage à l’habillement, séance de couture, de cirage de pompes, les nôtres, celles qui étaient indispensable pour rentrer dans les ateliers. Séances de pliage afin de ben préparer l’inspection de sac, le tout plié 25X25 bien aligné sur le lit afin de rentrer dans le sac, que nous avions hâte de personnaliser par des dessins plus ou moins réussit, mais tellement chouette.

Alors arrivait le Week-end avec ces sorties à Toulon, aux Sablettes ou ailleurs, pour ‘’nous autres’’ qui venions du bout du monde de la France !!! Les premières sorties en uniforme, les premières visites à Chicago… pour dépenser nos quelques francs.

Et puis c’est partie pour l’apprentissage, direction les salles de classes !  Direction les ateliers en avant marche ! une, deux, une deux …. Les premiers quarts de nuit de deux heures au bureau de compagnie, à la prison ou autre endroits stratégiques de l’école. Les journées de service intérieur avec leurs lots de corvées plus ou moins agréables. Les départs en permissions après l’inspection de tenues par l’officier de garde.

Bref je nous parle d’un temps qu’à plus de 65 ans on aimerait bien connaitre encore une fois !!!

Bon anniversaire à tous les Arpettes de cette promotion de septembre 1973 et aux autres car tous nous avons connue ce moment fort du jour de notre arrivé à l’Ecole.

Publicité
Commentaires
G
... Ces quelques mois d'adolescence qui sont gravés à jamais alors même que beaucoup d'évènements plus longs sont désormais oubliés ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 321
Publicité
Derniers commentaires
Publicité