Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arpettes: Cie 4 A Septembre 1973
Arpettes: Cie 4 A Septembre 1973
Archives
28 novembre 2018

La vie comme la vie.

Eric Jobert

Quand les souvenirs remontent à la surface de nos mémoires.

Lorsque je pense aujourd’hui à ces quelques mois que nous avons passé ensemble dans cette école, plus de la vie, que du crime comme certains l’avaient surnommée.

Je garde des visions de jeunes en pleine découverte de la vie, oui, la vie en collectivité, la vie en solitaire loin de la famille, la vie solidaire avec les copains, la vie de rigueurs et la marche aux pas les corvées, la vie quoi ! Notre vie.

Souvent nous regardons dans le rétroviseur pour voir ou revoir ces années pas toujours faciles de nos carrières militaires puis civiles à la suite d’un séjour plus ou moins long dans l‘institution Maritime.

Mais nous avons nos familles, nos enfants et petits enfants et un entourage qui nous est cher.

J’ai toujours eu, pour ma part, une grande nostalgie de cette époque où du matin au soir nous vivions ensemble, des quelques embarquements sur de gros bateaux quand j’étais dans l’Aéro. Des moments plus mois joyeux lors de ces années où tout le monde parlait avec tout le monde et même si des petits groupes se formaient l’ensemble restait cohérent et convivial. Les repas améliorés du jeudi, les casse-croutes vol de nuits et autre moment de convivialité….

Les souvenirs sont nombreux et la précision de la mémoire ne m’aides pas toujours c’est pourquoi, retrouver les garçons de cette époque me fait plaisir, me fait du bien et que ces échanges durent dans le temps.

Après une carrière bien remplis dans le privé, j’ai donc mis en sommeil ma nostalgie et j’ai pris contact avec des Assos d’Anciens Marins… Et quand, en discutant avec Gilles sur les réseaux sociaux, le déclic c’est fait, l‘envie et aussi, il faut bien le dire, du temps devant moi !!!!

C’est pour ça que j’écris ces quelques mots pour vous donner, pour nous donner l’envie de partager, l’envie de se rencontrer virtuellement dans un premier temps et plus si affinité !!! l’envie de croire qu’on a encore seize ans dans nos têtes par moment. Montrer à nos enfants et aux leurs que notre vie à commencé en partie ce jour de 1973 et que c’était bien.

La nostalgie est une chose qui ne me plait pas trop c’est pourquoi j’ai un immense plaisir à partager avec tous ceux qui en ont l’envie et la volonté. De faire de ce Groupe quelque chose de festif. De refaire se 1er voyage de notre vie. 45 ans se sont écoulés et nous nous sommes vus avec des jumelles en bois pendant toutes ces années, je vous propose de changer les verres et mêmes si par moment il nous faudra des loupes, alors tant pis, moi je fonce et je vous attends.

Publicité
Commentaires
E
C'est avec plaisir que je lis ces quelques lignes.<br /> <br /> A bientôt donc !!!
Répondre
R
Il est certain que j'apprécie ce texte et je m'y retrouve dans son intégralité. Peut être le fait que ce 3 septembre 1973 à laissé un souvenir indélébile pour ces gars que tout éloignait géographiquement et qui sont devenus des "frangins" en l'espace de quelques mois et ce tout au long de notre carrière dans la "Royale". Les Arpettes se sont reconnus en tous points : en "spé" et au fil des affectations. Tous mes respects aux "meu.meu" ,mousses et autres maistranciers qui font partie intégrante de cette belle Arme qu'es la Marine mais nous c'est différent .. allez savoir pourquoi ? <br /> <br /> Actuellement retraité de l'ingénierie ou j'ai exercé en France, Europe, Monde il m'est arrivé de croiser des expatriés comme moi issus du GEM et il est inutile de préciser que des liens privilégiés se sont établis et que les souvenirs ont ressurgis autour de quelques "Pintes" qui vont bien . En conclusion cher Éric merci pour cette belle initiative et compte sur ma présence si un pèlerinage est organisé . Arpette un jour Arpette toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Richard JULIEN ( Chouf Jules )
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 321
Publicité
Derniers commentaires
Publicité